La Moto de Donald :
Il s'agit d'une moto de marque TRIUMPH et de type TT600.
Voici le petit édito qui se trouve que le site officiel de
la TT600Cup. Il résumé assez bien l'état d'esprit de cette
catégorie :
Pour son retour en compétition
en France, Triumph à fait confiance à MO Communication pour l'élaboration
de la TT 600 Cup, une course monotype basée sur la TT 600 de la
marque. Première supersportive à avoir adopter l'injection électronique
et exploitant un moteur à 4 cylindres, la TT 600 s'appui sur un
châssis vraiment performant. Mais, d'après les concurrents, il
reste encore des efforts à produire chez les ingénieurs
anglais pour élaborer un moteur vraiment compétitif et pouvant
faire face à ses rivales japonaises. Le moteur actuel (2000 ou
2001) ne permet pas d'espérer "accrocher" ces dernières
sur circuit. Mais la TT 600 offre tout de même son lot de
sensations et la Coupe permet d'exploiter au maximum ses capacités,
pour le plus grand plaisir des concurrents.
Il semble que l'édition 2002 ait comblé certaines lacunes au
niveau du moteur grâce, notamment, à un travail important
effectué au niveau des frictions. Le résultat donne une moto
mieux remplie et répondant à la sollicitation de la poignée
des gaz quel que soit le régime.
La TT 600 Cup est ouverte à tous les possesseur de TRIUMPH
TT600, ainsi qu'à tous les modèles de TT600.
Voici quelques points importants du règlement :
LES PNEUMATIQUES :
Ils devront être du type considéré et de
la marque partenaire de la coupe, en sachant qu’il sera proposé
des trains de pneus pluie pour la saison, à utiliser à la
discrétion du concurrent.
L'ECHAPPEMENT :
Il sera de la
marque du partenaire de la coupe. Aucune modification ne sera
admise, il devra être conforme au modèle homologué par les
constructeurs TRIUMPH pour cette coupe de marque.
Un contrôle sono
métrique aura lieu lors des vérifications techniques, le
nombre maximum de dB sera de :
102 dB au régime
de 7000 trs / minute (sans tolérance).
MODIFICATIONS AUTORISEES
:
CONCERNANT LA
PARTIE CYCLE :
LA FOURCHE :
Pièce
d’origine du type considéré. Positionnement en hauteur
libre. Quantité et qualité d’huile libre, ressorts libres,
clapets libres. La fourche devra conserver son aspect extérieur
d’origine.
AMORTISSEUR DE
DIRECTION :
Autorisé. Il
doit obligatoirement être fixé sur le té de fourche. La méthode
de fixation doit être de bonne qualité. L’amortisseur ne
doit en aucun cas agir comme dispositif limitant l’angle de
braquage.
COMBINE DE
SUSPENSION ARRIÈRE :
Libre. Points
d’encrage règlement Promosport.
REPOSE PIEDS
ET PLATINES :
Libres. Les
repose-pieds devront être d’une longueur minimum de 65 mm, et
présenter des extrémités arrondies (rayon minimum 8 mm).
Lorsque les repose pieds ne sont pas de type pliable, ils
devront comporter un embout fabriqué dans une matière Teflon,
plastique ou équivalent.
LES FREINS :
Sont autorisés :
- Le changement
des flexibles de frein, règlement Promosport du kit partenaire,
1 durit par étrier au départ du maître cylindre
- Le liquide de
frein,
- les plaquettes
de freins pourront être remplacées par le modèle du
partenaire.
- les étriers
doivent être freinés par un fil de sécurité
LE TABLEAU
DE BORD :
Libre. Le
compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte
tours devra être présent et en ordre de marche, son support
reste libre, le voyant de dysfonctionnement de l'injection (M.I.L.)
devra être présent et fonctionnel, sa mise hors fonction
volontaire sera synonyme de mise hors course immédiate.
ROUES ET
ENTRETOISES :
Les jantes
d’origine devront être conservées, les entretoises sont
libres.
LA SELLE :
Elle devra être
d’origine, cependant la partie avant pourra être modifiée
par retrait de la mousse de rembourrage.
TRANSMISSION
SECONDAIRE :
Elle pourra être
remplacée, cependant la chaîne, les couronnes, et les pignons
devront être de la marque et du type vendu dans le kit du
partenaire. Les dimensions des couronnes et pignons autorisés
vous seront communiquées par additif. Pas d’origine.
PARTIE MOTEUR
:
INJECTION :
D’origine. La
boîte à air ne peut être modifiée. La courbe d'injection
devra être une de celles préconisées par Triumph Motorcycles
Ltd pour la TT600. Tous les composants mécaniques, électriques
ou électroniques de l'injection devront être d'origine y
compris les faisceaux électriques moteur et châssis. Les réglages
de l'injection sont libres. La pression d'essence devra être
dans les tolérances constructeur. Le filtre à air d’origine
est obligatoire.
SYSTÈME DE
REFROIDISSEMENT :
Le calorstat et
le ventilateur pourront être retirés. Le liquide de
refroidissement devra être vidangé et remplacé par de
l’eau, seul de l’alcool méthylique peut être rajouté.
BOUGIES :
Indice thermique
libre. Marque du partenaire obligatoire.
PROTECTION
CARTERS MOTEUR :
Prévoir une
protection de carter moteur type patins en plastique (pas de
protection métallique).
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