La Moto de Donald :

 

Il s'agit d'une moto de marque TRIUMPH et de type TT600.

Voici le petit édito qui se trouve que le site officiel de la TT600Cup. Il résumé assez bien l'état d'esprit de cette catégorie :

Pour son retour en compétition en France, Triumph à fait confiance à MO Communication pour l'élaboration de la TT 600 Cup, une course monotype basée sur la TT 600 de la marque. Première supersportive à avoir adopter l'injection électronique et exploitant un moteur à 4 cylindres, la TT 600 s'appui sur un châssis vraiment performant. Mais, d'après les concurrents, il reste encore des efforts à produire chez les ingénieurs anglais pour élaborer un moteur vraiment compétitif et pouvant faire face à ses rivales japonaises. Le moteur actuel (2000 ou 2001) ne permet pas d'espérer "accrocher" ces dernières sur circuit. Mais la TT 600 offre tout de même son lot de sensations et la Coupe permet d'exploiter au maximum ses capacités, pour le plus grand plaisir des concurrents.
Il semble que l'édition 2002 ait comblé certaines lacunes au niveau du moteur grâce, notamment, à un travail important effectué au niveau des frictions. Le résultat donne une moto mieux remplie et répondant à la sollicitation de la poignée des gaz quel que soit le régime.

 

La TT 600 Cup est ouverte à tous les possesseur de TRIUMPH TT600, ainsi qu'à tous les modèles de TT600.

 

Voici quelques points importants du règlement :

LES PNEUMATIQUES :

Ils devront être du type considéré et de la marque partenaire de la coupe, en sachant qu’il sera proposé des trains de pneus pluie pour la saison, à utiliser à la discrétion du concurrent.

L'ECHAPPEMENT :

Il sera de la marque du partenaire de la coupe. Aucune modification ne sera admise, il devra être conforme au modèle homologué par les constructeurs TRIUMPH pour cette coupe de marque.

Un contrôle sono métrique aura lieu lors des vérifications techniques, le nombre maximum de dB sera de :

102 dB au régime de 7000 trs / minute (sans tolérance).

 

MODIFICATIONS AUTORISEES :

CONCERNANT LA PARTIE CYCLE :

LA FOURCHE :

Pièce d’origine du type considéré. Positionnement en hauteur libre. Quantité et qualité d’huile libre, ressorts libres, clapets libres. La fourche devra conserver son aspect extérieur d’origine.

AMORTISSEUR DE DIRECTION :

Autorisé. Il doit obligatoirement être fixé sur le té de fourche. La méthode de fixation doit être de bonne qualité. L’amortisseur ne doit en aucun cas agir comme dispositif limitant l’angle de braquage.

COMBINE DE SUSPENSION ARRIÈRE :

Libre. Points d’encrage règlement Promosport.

REPOSE PIEDS ET PLATINES :

Libres. Les repose-pieds devront être d’une longueur minimum de 65 mm, et présenter des extrémités arrondies (rayon minimum 8 mm). Lorsque les repose pieds ne sont pas de type pliable, ils devront comporter un embout fabriqué dans une matière Teflon, plastique ou équivalent.

LES FREINS :

Sont autorisés :

- Le changement des flexibles de frein, règlement Promosport du kit partenaire, 1 durit par étrier au départ du maître cylindre

- Le liquide de frein,

- les plaquettes de freins pourront être remplacées par le modèle du partenaire.

- les étriers doivent être freinés par un fil de sécurité

LE TABLEAU DE BORD :

Libre. Le compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte tours devra être présent et en ordre de marche, son support reste libre, le voyant de dysfonctionnement de l'injection (M.I.L.) devra être présent et fonctionnel, sa mise hors fonction volontaire sera synonyme de mise hors course immédiate.

ROUES ET ENTRETOISES :

Les jantes d’origine devront être conservées, les entretoises sont libres.

LA SELLE :

Elle devra être d’origine, cependant la partie avant pourra être modifiée par retrait de la mousse de rembourrage.

TRANSMISSION SECONDAIRE :

Elle pourra être remplacée, cependant la chaîne, les couronnes, et les pignons devront être de la marque et du type vendu dans le kit du partenaire. Les dimensions des couronnes et pignons autorisés vous seront communiquées par additif. Pas d’origine.

 

PARTIE MOTEUR :

INJECTION :

D’origine. La boîte à air ne peut être modifiée. La courbe d'injection devra être une de celles préconisées par Triumph Motorcycles Ltd pour la TT600. Tous les composants mécaniques, électriques ou électroniques de l'injection devront être d'origine y compris les faisceaux électriques moteur et châssis. Les réglages de l'injection sont libres. La pression d'essence devra être dans les tolérances constructeur. Le filtre à air d’origine est obligatoire.

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT :

Le calorstat et le ventilateur pourront être retirés. Le liquide de refroidissement devra être vidangé et remplacé par de l’eau, seul de l’alcool méthylique peut être rajouté.

BOUGIES :

Indice thermique libre. Marque du partenaire obligatoire.

PROTECTION CARTERS MOTEUR :

Prévoir une protection de carter moteur type patins en plastique (pas de protection métallique).

 

 

 



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