Alès : 27 et 28 juin 2009

Trois petites notes de réussite

 

La sixième manche des Coupes de France Promosport a eu lieu ce week-end des 27 et 28 juin sur le circuit d'Alès.
C'est un temps magnifique et des températures très (trop) estivales qui nous ont accompagnés durant les quatre jours de la manifestation. Méteo qui n'aura donc pas épargné physiquement nos trois pilotes ...

Corentin obtient le neuvième temps des essais libres chronométrés. En essais qualificatifs, il améliore son chrono de près de deux secondes et décroche le 7ème temps, à 0.7 s du meilleur temps.
Dimanche, lors de sa première finale, il est troisième deux tours avant la fin mais perd cette place sur une erreur au dernier tour et termine septième.
Mieux parti, il est rapidement sixième lors de sa deuxième course, qu'il terminera finalement cinquième, en ayant encore amélioré ses chronos de quelques dixièmes.

Julien, lors des essais libres du jeudi et vendredi, ne parvient pas à améliorer les chronos qu'il faisait 10 jours auparavant mais trouve un meilleur réglage pour la moto.
Il obtient le 24ème temps des essais chronométrés, ce qui le place en 12ème position au départ de sa course qualificative, qu'il gère bien pour passer le damier onzième, ce qui le qualifie très largement.
Vingt-deuxième sur la grille de départ de la finale, vingt-troisième à l'issue du premier tour, il passe à l'attaque et par de très jolis dépassements remonte jusqu'en seizième position. C'est dans le dernier tour qu'il arrache, après une course magistrale, le point de la quinzième place.

Charline, notre pilote associée, voit ses chronos progresser petit à petit lors des essais libres.
Lors des essais chronométrés, elle les améliore encore très légèrement et obtient le dix-huitième temps. En course qualificative, le premier virage ne lui est pas favorable ; elle est vingt-deuxième au premier tour et remonte jusqu'à la dix-huitième place.
Lors de la finale, elle sort assez loin au premier tour mais ne baisse pas les bras et entreprend une très jolie remontée pour se retrouver en treizième position lors qu'un drapeau rouge termine la course. Un pilote invité étant devant elle, elle emporte donc les quatre points de la douzième place.




Ce site est Copyright 2002-2010 ©  - Réalisation : lagambas - Yeno98 -